Conférence Économie Sociale et Solidaire – Bourges 2018

7 juin 2018
de 18h30 à 20h30

La Mutualité Française Centre Val de Loire, en partenariat avec le Berry Républicain et le Conseil départemental du Cher, avec le soutien de la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire et du Conseil Économique Social et Environnemental Régional Centre-Val de Loire, organise une conférence Économie Sociale et Solidaire à la salle du Duc Jean de Berry, 4 place Marcel Plaisant, à Bourges, de 18 h 30 à 20 h 30.

Cet événement gratuit et ouvert à tous aura pour thème «Prospérité économique, justice sociale : Le pilier européen des droits sociaux».

Succédant à de prestigieux invités tels que Michel Rocard, ancien premier ministre, Francis Mer, président de la fondation Condorcet ou encore Alexandre Jardin, écrivain et cinéaste, c’est le député européen, ancien ministre de l’économie et des finances Jean Arthuis qui sera l’invité d’honneur de cette 5ème édition.

Initialement dans le cadre du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire, la Mutualité Française Centre-Val de Loire lance en 2013 sa première Conférence Économie Sociale et Solidaire. L’objectif est depuis le départ de faire connaitre et reconnaître ce modèle économique auprès de la population en général et des pouvoirs publics en particulier.

Le pilier européen des droits sociaux, un socle de défense des droits des citoyens

Le 17 novembre 2017, le président Juncker proclamait les 20 principes clés de son nouveau socle européen des droits sociaux. L’objectif de ce socle est de donner aux citoyens des droits nouveaux et plus efficaces. Il comprend 3 grands volets : Égalité des chances et accès au marché du travail, conditions de travail équitables et protection sociale et inclusion sociale.

Pour plus d'informations

vous pouvez lire l‘article détaillé de la MFCVL sur la Conférence Économie Sociale et Solidaire du 7 juin prochain.

7 juin 2018
de 18h30 à 20h30