Forum Santé : La santé, comment faire vivre nos territoires ?

Le FORUM SANTE 2017 est organisé comme tous les ans par la Mutualité Française centre-Val de Loire, en partenariat avec de nombreuses structures en lien avec la santé publique. A destination de tous les professionnels de santé, étudiants en profession de santé, institutionnels, associations de patients et usagers de santé, il permet à la communauté d’acteurs régionaux agissant sur les questions de santé de demain, de présenter ses réflexions et ses engagements au service d’une thématique centrale : Les difficultés d’accès aux soins sur le territoire de l’Indre.

21 novembre 2017
de 18h30 à 20h30

Une demi-journée sera consacrée aux initiatives mises en œuvre dans le cadre de cette thématique. Le public aura la possibilité de visiter des stands de partenaires dédiés à la santé connectée, des ateliers thématiques, puis d’assister à une conférence-débat avec le Dr Patrick Bouet, Président du Conseil National du Conseil de l’Ordre des Médecins, à 18h30.

La conférence-débat sera filmée en direct.
Soyez nombreux à nous retrouver sur notre compte Facebook !

 

Pour consulter le dossier de presse du Forum santé 2017, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Historique du Forum Santé

 

Créé en 1996 à l’initiative de la Mutualité d’Indre-et-Loire, le FORUM SANTE rassemble les acteurs de premier rang sur des problématiques de protection sociale dans le cadre d’une conférence santé grand public et gratuite. Organisés par la Mutualité Française Centre depuis 2009, les Forums santé sont proposés alternativement chaque année à Tours et Orléans.

En partenariat avec la République du Centre, l’université d’Orléans, la Ville d’Orléans, le Conseil départemental du Loiret, l’Agence régionale de santé Centre-Val de Loire et la Caisse primaire d’assurance maladie du Loiret, l’édition 2015 était consacrée à la médecine prédictive et la santé du futur autour de grands spécialistes.

En 2016 le FORUM SANTE, « Quels médecins pour demain ? Pour une politique régionale de formation en santé », a permis d’accueillir un public de 120 personnes autour de débats entre le conférencier, le doyen de la faculté de médecine, une élue du Conseil régional, le Président de l’Union Régionale des Professionnels de Santé-Médecins libéraux, un représentant du centre hospitalier de Blois et l’Agence Régionale de Santé

C’est un événement à destination de tous les professionnels de santé, étudiants en profession de santé, institutionnels et associations de patients et usagers de santé mais qui reste aussi ouvert au grand public.

 

Cette vidéo est extraite de l’émission Bip Info de la chaîne Bip TV diffusé le 9 novembre 2017 : "[...] La santé, comment faire vivre nos territoires? un vaste débat qui se tiendra à Châteauroux le 21 novembre prochain. Agnès Moinet, organisatrice territoriale nous explique le programme."

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le flyer ci-dessous.

21 novembre 2017
de 18h30 à 20h30