Grand âge et autonomie: Forum santé 2019

Le FORUM SANTE 2019 est organisé par la Mutualité Française Centre-Val de Loire, en partenariat avec l’Écho Républicain, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) Centre-Val de Loire. À destination de tous les professionnels de santé, étudiants en profession de santé, institutionnels, associations de patients et usagers de santé, il permet à la communauté d’acteurs régionaux agissant sur les questions de santé, de partager ses réflexions et ses engagements au service de la thématique centrale : Grand âge et autonomie.

19 novembre 2019
de 9h à 12h
S’inscrire
Partenaires : Conseil départemental d'Eure-et-Loir, CARSAT Centre-Val de Loire, Écho Républicain

Grand Témoin: Renaud Villard

Renaud Villard, Directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) depuis mars 2016, a été chef du bureau des régimes de retraite de base à la direction de la sécurité sociale en 2011 avant d’entrer, en 2014, au Cabinet de la ministre des Affaires sociales et de la santé en tant que Conseiller en charge des retraites et de la famille.Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion Robert Badinter) et titulaire d’une agrégation puis d’un doctorat en histoire, il a été maître de conférences en histoire moderne à l’Université Paris-Diderot. Enseignant-chercheur en histoire, il a été membre de l’École Française de Rome.

Frédérique Garlaud, Directrice Nationale de l’Action Sociale de la CNAV, interviendra également.

Inscrivez vous dès maintenant

En cliquant ici ou par mail : johanna.guicheteau@murec.fr

Historique du Forum Santé

Créé en 1996 à l’initiative de la Mutualité d’Indre-et-Loire, le Forum Santé rassemble les acteurs de premier rang sur des problématiques de protection sociale dans le cadre d’une conférence santé grand public et gratuite.

En 2016 le Forum santé, avait pour thématique « Quels médecins pour demain ? Pour une politique régionale de formation en santé », en 2017 « La santé, comment faire vivre nos territoires ? » sur la problématique de l’accès aux soins dans les territoires. En 2018 « La formation en santé et territoire » explorait la médecine de demain, la formation des soignants mais aussi la question de l’évolution de la médecine vers d’avantage d’interprofessionnalité au service de la prise en charge des patients.

 

 

Téléchargez ci-dessous

le programme de la matinée

19 novembre 2019
de 9h à 12h
S’inscrire