fbpx

« La balade santé » de Bourges, Neuvième édition

La Délégation Départementale du Cher de la Mutualité Française Centre-Val de Loire organise la 9e édition de la Balade Santé, dimanche 23 septembre 2018, autour du Lac du Val d’Auron et le long du Canal du Berry. Les participants seront accueillis et pourront s’inscrire gratuitement à partir de 8 h 30, pour un départ à 9 h, Esplanade Mendès-France à Bourges.

23 septembre 2018
de 9h à 11h
  • Autour du Lac du Val d’Auron et le long du Canal du Berry
  • Gratuit et ouvert à tous
    Un parcours accessible aux personnes en situation de handicap

 Cette balade santé gratuite et ouverte à tous marcheurs, débutants ou confirmés, a pour objectif de valoriser et de promouvoir la pratique ou la reprise d’activités physiques et sportives à travers une randonnée pédestre et diverses autres activités physiques en musique. Deux parcours de 6 et 13 kms seront proposés afin de découvrir ou de redécouvrir le Lac du Val d’Auron et le Canal de Berry. Des ateliers « sport et santé » animés par des professionnels seront proposés aux marcheurs tout au long du parcours afin de répondre à leurs besoins.

Un parcours accessible aux personnes en situation de handicap

Cette année, la balade santé s’ouvre aux personnes en situation de handicap. Le parcours de 6 kms a en effet été spécialement tracé pour permettre à des personnes à mobilité réduite de le découvrir avec le même plaisir que les personnes valides. De nombreuses associations comme l’ADPEP 18, APF France handicap 18, GEDHIF, ou le Comité Départemental du Sport Adapté du Cher, sont également partenaires de cet événement.

Promouvoir une activité physique au quotidien pour une meilleure santé

Pour la neuvième année consécutive, la Mutualité Française Centre-Val de Loire a choisi de mettre en valeur l’activité physique auprès des habitants de la vallée du Cher en organisant une manifestation en adéquation avec le Programme National Nutrition Santé (PNNS) et également le Plan National de promotion des Activités physiques (PNAPS). Les précédentes éditions ont rassemblé un grand nombre de participants (environ 500 participants par édition) sur différentes thématiques et différents objectifs spécifiques. Promouvoir l’activité physique comme moyen de rester en bonne santé, lutter contre les maladies chroniques (le diabète, le cancer, les maladies cardio-vasculaires, l’obésité…), permettre au public de trouver des réponses à leurs besoins auprès de professionnels du sport et de la santé, promouvoir la reprise d’activités physiques et sportives au travers d’une randonnée et accompagner les participants en leur présentant certains outils de mesure du niveau d’activité physique, partager un moment convivial, créer du lien social, ou tout simplement passer un moment agréable en famille et inciter à garder la pratique d’une activité physique.

23 septembre 2018
de 9h à 11h
  • Autour du Lac du Val d’Auron et le long du Canal du Berry
  • Gratuit et ouvert à tous
    Un parcours accessible aux personnes en situation de handicap