fbpx

La révision des lois de bioéthique : Matinale santé avec Xavier Breton

La Matinale santé sur le thème « La révision des lois de bioéthique » se déroulera à Châteauroux le 28 novembre 2018.

L’invité de cette Matinale santé sera Xavier Breton, Député de l’Ain et Président de la mission d’information sur la révision de la loi relative à la bioéthique à l’Assemblée nationale.

28 novembre 2018
de 8h30 à 10h

Inscrivez-vous dès maintenant !

Pour vous inscrire à la Matinale du 28 novembre 2018 sur les lois de bioéthique, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Rose-Marie MINAYO, Présidente de la Mutualité Française Centre-Val de Loire ;

Patrice LAMOUREUX, Délégué départemental de l’Indre de la Mutualité Française Centre-Val de Loire et Olivier SAINT-CRICQ, Président du Directoire de la Nouvelle République, vous invitent à venir participer à cette conférence-petit-déjeuner.

Le débat sera animé par Albane RATSIVALAKA, Directrice départementale de la Nouvelle République de l’Indre.

Invité d'honneur : Xavier Breton

Député de l’Ain, membre et secrétaire de la Commission des lois, Xavier Breton est également conseiller régional. Il préside la mission d’information sur la révision de la loi relative à la bioéthique et est également membre de la Mission commune sur la préparation d’une nouvelle étape de la décentralisation en faveur du développement des territoires.

Concernant les groupes d’études à l’Assemblée, Xavier Breton est vice-Président des groupes « Fin de vie », « République et religions » et « Condition animale ».

Il représente l’Assemblée nationale au sein du Conseil d’orientation de l’Agence de la biomédecine et de l’observatoire national de la sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement.
La bioéthique, les questions de société, l’éducation, sont des sujets majeurs qui le mobilisent particulièrement depuis 2007. S’agissant des questions économiques et sociales, Xavier Breton a travaillé sur la pénibilité du travail et les enjeux du vieillissement ainsi que sur le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE).

28 novembre 2018
de 8h30 à 10h