fbpx

Ateliers dédiés aux femmes enceintes et jeunes parents à Saint-Benoît-la-Forêt (37)

Trois ateliers dédiés à la santé environnementale à destination des femmes enceintes et des jeunes parents auront lieu à Saint-Benoît-la-Forêt à partir du 5 février 2019 au sein de la maternité du Centre Hospitalier du Chinonais.

Du 5 février au 5 mars 2019
de 17h à 19h

Afin de mieux préparer les femmes enceintes mais aussi les jeunes parents à prendre en compte les risques environnementaux, la Mutualité Française Centre-Val de Loire met en place l’action
« Ma maison saine, ma maison sereine ». Ce dispositif comprend 3 ateliers sur les thématiques suivantes :

 

Inscrivez-vous dès maintenant !

Pour vous inscrire, n’hésitez pas à prendre contact avec la maternité du Centre Hospitalier du Chinonais au 02 47 93 76 05.

Du 5 février au 5 mars 2019
de 17h à 19h

Agir sur les facteurs environnementaux permet de prévenir, préserver et améliorer l’état de santé de la population, notamment des plus vulnérables (les jeunes enfants et femmes enceintes), par la mise en œuvre d’actions de sensibilisation sur la qualité de l’air, l’exposition aux polluants, l’alimentation, les cosmétiques, les ondes électromagnétiques, etc.

La Mutualité Française Centre-Val de Loire s’est investie depuis 2018 dans la mise en place d’actions de sensibilisation mais également l’accompagnement individuel auprès de personnes ayant des pathologies respiratoires et/ou allergiques.