fbpx

Diabète : Journée de dépistage à la Châtre (36)

Dans le cadre de sa mission en prévention et promotion de la santé, la Mutualité Française souhaite renforcer son implication dans la promotion de l’activité physique et de l’équilibre alimentaire. Le 27 mars 2018, retrouvez les équipes de la Mutualité Française Centre-Val de Loire à la Maison de santé de la Châtre, pour une journée dépistage autour des complications du diabète.

27 mars 2018
de 9h30 à 17h

Cette journée autour des complications du diabète est proposée sous forme d’échanges sur un stand ouvert avec une diététicienne spécialisée en intervention promotion de la santé de la Mutualité Française Centre-Val de Loire :

Vous pourrez :

  • Échanger sur vos habitudes alimentaires et votre pratique d’activité physique avec une diététicienne.
  • Faire un test de glycémie, une mesure de la tension artérielle et être conseillé par une infirmière et / ou un médecin
  • Trouver des solutions adaptées à votre santé et à votre mode de vie

 

Pour plus d'informations

vous pouvez télécharger le document ci-dessous.

27 mars 2018
de 9h30 à 17h

En constante augmentation, les maladies chroniques telles que le diabète, les cancers ou encore les maladies cardiovasculaires ont un poids considérable sur la perte d’années en bonne santé et les décès prématurés. Les actions de prévention doivent permettre de réduire le niveau d’exposition aux facteurs de risques des maladies chroniques (déséquilibre nutritionnel, sédentarité, tabac, alcool etc.).