Matinale Santé à Blois : La construction de la santé publique

Une Matinale Santé sur le thème de « la construction de la santé publique » se déroulera le 29 avril 2020 à 8 h 30 précises en présence de Didier Tabuteau spécialiste des questions de santé et de Sécurité Sociale, Professeur associé à l’Université Paris Descartes à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aides-Soignants de Blois, Mail Pierre Charlot.

29 avril 2020
de 8h30 à 10h30
S’inscrire
Partenaires : La Nouvelle République Centre Ouest

crédit photo: Serge Cannasse

Didier Tabuteau
Professeur associé à l’Université Paris Descartes,
Professeur affilié à l’IEP de Paris

Didier TABUTEAU est un spécialiste des questions de santé et de sécurité sociale. Professeur associé à l’Université Paris Descartes et professeur affilié à l’IEP de Paris, il est également rédacteur en chef de la revue « Les tribunes de la santé, SEVE ».

Il a été responsable de la Chaire santé de Sciences Po et codirecteur de l’Institut Droit et santé-Inserm UMR-S 1145 de l’Université Paris Descartes jusqu’en juin 2018.

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’ENA, docteur en droit et titulaire de l’habilitation à diriger des recherches (HDR), il a exercé des fonctions de direction de cabinet ministériel et d’une agence de santé publique entre 1988 et 2002.

En 2000, il a été chargé de la préparation du projet de loi relatif aux droits des malades.

Il a également été vice-président de la société Française de Santé Publique (2005-2011).

Didier Tabuteau a publié une quarantaine d’ouvrages et plus d’une centaine d’articles portant sur les systèmes et les politiques sociales et sanitaires, la gouvernance et les processus de décision dans le système de santé, la santé publique, l’assurance-maladie, l’économie et le droit de la santé.

29 avril 2020
de 8h30 à 10h30
S’inscrire

Prochains événements