Matinale Santé à Tours: « Stratégie de lutte contre la pauvreté »

Le Mardi 7 janvier 2020 à 9 h à l’Hôtel Océania l’Univers 5 boulevard Heurteloup à Tours se déroulera la Matinale Santé organisée par la Mutualité Française Centre-Val de Loire et La Nouvelle République Centre Ouest sur le thème « Stratégie de lutte contre la pauvreté ».
Nous recevrons à cette occasion Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté. Un échange avec le public suivra son intervention.

7 janvier 2020
de 9h à 11h
S’inscrire

OLIVIER NOBLECOURT, Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté

Olivier Noblecourt a démarré sa carrière par l’exercice de fonctions exécutives puis électives à la mairie de Grenoble. Devenu adjoint au maire de Grenoble en 2008 et vice-président de la communauté d’agglomération Grenoble-Alpes Métropole (2008-2014), il a également assuré la présidence du centre communal d’action social de la ville. Parallèlement, il a travaillé à l’élaboration du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté (2012). Il est également l’auteur de rapports sur la petite enfance (Terra Nova, 2013), l’intégration des femmes migrantes (2014) ou l’expérimentation sociale dans les collectivités territoriales.

De 2014 à 2017, Olivier Noblecourt a exercé plusieurs fonctions en cabinet, et a été le directeur de cabinet de la ministre Mme Najat Vallaud-Belkacem successivement à l’Egalite entre les Femmes et les Hommes, à la Jeunesse et à l’Éducation nationale. Le 15 novembre 2017, il a été nommé Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté.

Mr Olivier NOBLECOURT, Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.

Inscription (obligatoire)

Cliquez ici

7 janvier 2020
de 9h à 11h
S’inscrire