Matinale Santé à Tours: « Stratégie de lutte contre la pauvreté »

Le Mardi 7 janvier 2020 à 8 h 30 à l’Hôtel Océania l’Univers 5 boulevard Heurteloup à Tours se déroulera la Matinale Santé organisée par la Mutualité Française Centre-Val de Loire et La Nouvelle République Centre Ouest sur le thème « Stratégie de lutte contre la pauvreté ».
Nous recevrons à cette occasion Jean-Yves Douchez, Haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté en région Centre-Val de Loire (Suite à la démission d’Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté). Un échange avec le public suivra son intervention.

7 janvier 2020
de 8h30 à 10h30
S’inscrire

Jean-Yves DOUCHEZ, Haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté en région Centre-Val de Loire

Jean-Yves Douchez, administrateur territorial, s’est investi dans trois villes du Nord puis au sein du Département du Pas-de-Calais, jusqu’à y assumer les fonctions de directeur général des services et de directeur de cabinet. Son parcours l’a conduit à piloter des politiques publiques dans les domaines notamment de la concertation, de l’éducation, de la culture, du sport et de la jeunesse.
Dans ce cadre, il a animé plusieurs chantiers partenariaux de territoire, tel le Pacte départemental jeunesse ou celui des solidarités et ses volets liés à l’insertion professionnelle et à l’amélioration de la relation aux usagers (médiation, accueil de proximité, accompagnement).
Nommé Haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté en Centre-Val de Loire par le Président de la République et le Premier ministre le 10 juillet 2019, il a pris ses fonctions le 2 septembre, pour permettre un pilotage et un déploiement de la stratégie au plus près du territoire.
En veillant à la mobilisation de tous, il est particulièrement investi sur plusieurs chantiers comme le suivi de l’application des mesures de la stratégie (petit-déjeuner dans les écoles, tarification sociale des cantines…), le soutien aux initiatives et expérimentations locales ou encore la concertation autour du revenu universel d’activité destiné à simplifier, d’ici à 2023, le système actuel d’aides sociales.

Inscription (obligatoire)

Cliquez ici

7 janvier 2020
de 8h30 à 10h30
S’inscrire