Les violences éducatives ordinaires : Matinale santé avec Adrien Taquet

Une Matinale santé sur le thème des « violences éducatives ordinaires » se déroulera le jeudi 11 juillet 2019, à l’hôtel Océania l’Univers, à Tours, à 8 h 30 précises.

L’invité de cette Matinale santé sera Adrien Taquet, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé.

11 juillet 2019
de 8h30 à 10h30

Inscrivez-vous dès maintenant !

Pour vous inscrire à cette Matinale, il vous suffit de cliquer ici.

Rose-Marie Minayo, Présidente de la Mutualité Française Centre-Val de Loire ; Pascal Champigny, Délégué départemental d’Indre-et-Loire de la Mutualité Française Centre-Val de Loire et Olivier Saint-Cricq, Président du Directoire de La Nouvelle République, vous invitent à participer à cette conférence petit-déjeuner.

 

Le débat sera animé par Emmanuelle Pavillon, Directrice départementale de La Nouvelle République d’Indre-et-Loire.

Invité d'honneur : Adrien Taquet, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé

Adrien Taquet est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Université Paris Nanterre (Maîtrise de droit international public).
Il passe huit ans chez Havas à différents postes de direction, avant de fonder sa propre agence de conseil.
En juin 2017, il est élu député de la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine.
Membre de la commission des affaires sociales à l’Assemblée nationale, il s’investit particulièrement sur les sujets sociaux, de santé et d’éducation, dans une optique permanente d’émancipation et d’inclusion, tant à l’occasion de l’examen des textes législatifs que dans le cadre des travaux de plusieurs groupes d’études dont il fait partie (Autisme, Droits de l’enfant et protection de la jeunesse, Handicap-inclusion, Conditions de vie carcérales).
Il siège au Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), ainsi qu’au Conseil d’administration de l’établissement public de santé national de Fresnes.
Chargé par le Premier ministre d’une mission sur le handicap avec le Conseiller du Conseil économique social et environnemental Jean-François Serres, il remet le 28 mai 2018 son rapport «Plus Simple La Vie», comportant 113 propositions visant à simplifier la vie des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
Le 25 janvier 2019 il est nommé secrétaire d’État en charge de la mise en place de la stratégie pour la protection de l’enfance auprès d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Pour plus d’informations,

vous pouvez télécharger le carton d’invitation ci-dessous.

Pour découvrir nos Matinales Santé en vidéo RDV sur notre page Facebook en cliquant ici.

11 juillet 2019
de 8h30 à 10h30