Une Matinale santé sur le thème « Politiques et entreprises acteurs de santé » se déroulera à Ingré (45) le 21 décembre 2017.
21 décembre 2017
de 8h30 à 10h30
Gratuit
Un petit déjeuner vous sera servi.
Renseignements :
et inscriptions auprès de Orane Cottereau
Le grand témoin de cette Matinale santé sera Paul Frimat, Président de l’Institut de Santé au Travail du Nord de la France. Rose-Marie Minayo, Présidente de la Mutualité Française Centre-Val de Loire; Antoine Bonneville, Président de la CCI en région Centre-Val de Loire; Soizic Bouju, Présidente directrice générale, Directrice de la publication de la République du Centre vous invite à venir à cette conférence-petit-déjeuner.
Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le carton d’invitation ci-dessous.
L’inscription se fait à l’adresse mail suivante : orane.cottereau@murec.fr en indiquant votre souhait d’y participer.
Pour découvrir nos Matinales Santé en vidéo RDV sur notre page Facebook en cliquant sur ce lien.
Qui est Paul Frimat ?
Paul FRIMAT est né le 12 Décembre 1948 à Lille. Il est aujourd’hui Professeur de « Médecine et Santé au Travail » à la Faculté de Médecine de Lille et Responsable pédagogique des filières des Métiers de la Santé au Travail (licence, maîtrise, DES) ainsi que du Master Droit de la Santé au Travail à l’Université Droit et Santé de Lille 2.
Entre autres fonctions hospitalières et universitaires, il est membre titulaire du Comité Régional de Reconnaissance des Maladies Professionnelles Nord-Pas-de-Calais-Picardie (CRRMP) et a occupé le poste de Chef du service de « Médecine du Travail et Pathologies Professionnelles » au sein du CHRU de Lille (jusqu’en 2015).
Au niveau national, il préside de nombreuses commissions, dont la Commission d’appel en qualification (Médecine du Travail) du Conseil National de l’Ordre des médecins, ou encore la Commission « Maladies Professionnelles » au sein du Conseil d’Orientation des Conditions de travail (COCT) dont il est membre titulaire depuis 2016.
Il est par ailleurs membre éminent de nombreuses sociétés scientifiques dont la Société Française de Toxicologie, la Société Française de Médecine du Travail, ou encore la Commission Internationale de Médecine du Travail.
Paul Frimat est chevalier de la légion d’honneur et officier des palmes académiques.