fbpx

MutElles : Conférence-débat

Le jeudi 18 janvier, une conférence-débat portée par le réseau « MutElles » (réseau des femmes en Mutualité) se déroulera à l’École supérieure de commerce et de management (Escem) de Tours.

18 janvier 2018
de 13h à 14h30

Le mouvement MutElle, réseau de femmes en mutualité, souhaite à travers la prise de parole de Catherine Touvrey (directrice générale d’Harmonie mutuelle), promouvoir l’engagement mutualiste au féminin au quotidien.

Notre invitée

MutElles, qu'est-ce que c'est ?

La Mutualité Française a lancé le 1er juin 2016 son réseau MutElles afin d’impulser une plus grande mixité dans ses structures. Militantes et salariées mutualistes doivent désormais oser s’affirmer, ont incité des présidentes de réseaux féminins.

MutElles entend favoriser l’épanouissement des femmes, que ce soit d’un point de vue militant ou professionnel. Elues et salariées peuvent adhérer à ce réseau via Mutweb, l’extranet de la Mutualité Française.

Autres objectifs essentiels : promouvoir la mixité femmes/hommes en Mutualité et accroître la représentation des femmes dans les conseils d’administration. L’obligation légale prévoit un minima de 40% à l’horizon 2021, rappelle-t-on. « Notre capacité à faire doit devenir une évidence, a déclaré Dominique Joseph. Nous avons un rôle sociétal sur la prise en compte des femmes dans le système de santé, et plus généralement dans la société. Plus personne ne doit se poser la question : où sont les femmes ? »

Pour plus d’informations, cliquez sur cet article de la FNMF.

18 janvier 2018
de 13h à 14h30