fbpx

(Re)lier les aidants à Blois : un nouveau réseau social

La MFCVL s’est rapprochée de MyDisease2EZ pour développer ce projet de réseau social à destination des aidants familiaux. Venez découvrir une solution accessible pensée par et pour les aidants le vendredi 19 juin dans la salle Lavoisier à Blois.

19 juin 2018
de 15h à 18h

Cette initiative est née de la volonté de la Mutualité Française Centre-Val de Loire de proposer un dispositif (réseau social) permettant de mettre en relation les aidants d’un territoire afin de favoriser le lien social, créer des moments de répit et valoriser les ressources locales.

Et si on facilitait l’accès des ressources aux aidants ?

Des présentations de la plateforme internet seront réalisées toutes les 30 minutes de 15h à 18h par la MFCVL et la Start-up MyDisease2EZ. Des stands de partenaires seront également présents.

Venez la tester, pour l’améliorer !

19 juin 2018
de 15h à 18h

L’enjeu est de proposer des actions destinées aux aidants qui accompagnent quotidiennement un proche malade ou en situation de handicap quel que soit son âge ou sa pathologie. Il s’agit de structurer et développer une approche plus généraliste sur la santé de cette population composée de plus de 8.3 millions de personnes.