fbpx

Semaine européenne de la vaccination

Plusieurs exemples de supports de communication sur la semaine de la vaccination

L’Agence Régionale de Santé du Centre-Val de Loire délègue à la FRAPS le rôle d’appui à la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) en région.

Différentes d’actions ont été réalisées en 2017 en lien avec les coordinations départementales de vaccination : exposition, stand, distribution de documents SPF, vérification du carnet de vaccination, sensibilisation,… dans des lieux variés : centres hospitaliers, facultés, PMI, lycées, CPAM, foyers, écoles, dispensaires,…

Du 23 au 29 avril 2018
à partir de 13h50
  • Le thème national de la Semaine Européenne 2018 en France sera la vaccination des nourrissons.
Une vidéo réalisée par la CPAM d'Indre-et-Loire dans le cadre du comité de pilotage vaccination d'Indre-et-Loire.

Afin de communiquer sur la vaccination, la FRAPS a réalisé des documents et outils de communication.

Objectifs

Cette année, la SEV se déroulera du 23 au 29 avril 2018.

Le message principal de l’OMS est « que la vaccination de chaque enfant est vitale pour prévenir les maladies et protéger la vie. Le slogan de cette campagne (« Prévenir. Protéger. Vacciner. ») ».

Le thème national de cette année en France sera la vaccination des nourrissons.

 

 

Pour plus d'informations

vous pouvez accéder au calendrier calendrier des vaccinations 2018, et aux diverses documentations disponible en cliquant sur ce lien.

Du 23 au 29 avril 2018
à partir de 13h50
  • Le thème national de la Semaine Européenne 2018 en France sera la vaccination des nourrissons.

Agir sur les facteurs environnementaux permet de prévenir, préserver et améliorer l’état de santé de la population, notamment des plus vulnérables (les jeunes enfants et femmes enceintes), par la mise en œuvre d’actions de sensibilisation sur la qualité de l’air, l’exposition aux polluants, l’alimentation, les cosmétiques, les ondes électromagnétiques, etc.

La Mutualité Française Centre-Val de Loire s’est investie depuis 2018 dans la mise en place d’actions de sensibilisation mais également l’accompagnement individuel auprès de personnes ayant des pathologies respiratoires et/ou allergiques.