L’Assemblée générale de la MFCVL s’est tenue le 28 juin dernier à Bourges. Après le vote des résolutions habituelles, les délégués ont assisté à deux interventions majeures.
À travers son rapport moral, Rose-Marie Minayo, Présidente de l’Union régionale Centre-Val de Loire, a souligné l’importance grandissante du lobbying exercé par la MFCVL pour peser dans la défense des intérêts des adhérents en termes de santé et d’accès aux soins. Elle a également rappelé la place primordiale, et non concurrentielle, des actions du service Prévention et Promotion de la Santé.
Elle a aussi remercié chaleureusement les élus qui s’investissent en se formant, en allant rencontrer les parlementaires, en relayant des partenariats, en défendant, à travers leurs mandats, la place de la Mutualité dans les instances.
L'invitée du jour : Nadia Essayan
Par ailleurs, Nadia Essayan, Députée du Cher, est intervenue pour évoquer les causes de la désertification médicale et les solutions pouvant être apportées. Un jeu de questions / réponses avec des délégués très intéressés a clôturé cette Assemblée générale 2019, riche d’échanges et de partage.