Certification ISO 9001

La Mutualité Française Centre-Val de Loire est certifiée ISO 9001 pour la qualité de ses actions dans le domaine de la Prévention et Promotion de la Santé et de l’événementiel.

La Mutualité Française Centre-Val de Loire s’est engagée depuis 2011 dans une démarche qualité tournée vers ses clients et leurs satisfaction. Le premier pas dans cette démarche fut l’utilisation du guide de l’INPES « Améliorer la qualité de vos actions en Promotion de la santé », outil reconnu et utilisé par de nombreuses Unions régionales mutualistes. Capitalisant sur cette bonne appréhension de la culture qualité par les équipes, la Mutualité Française Centre-Val de Loire a entrepris d’obtenir une certification de ses pratiques par organisme indépendant.

L’obtention de la certification ISO 9001 en mars 2014, accordée par SOCOTEC Certification, atteste de l’efficacité des processus mis en œuvre par l’Union régionale. Elle démontre son aptitude à proposer des actions (formations, conférences-débats, ateliers, groupes de travail) de qualité et confirme sa volonté de recherche d’amélioration continue.

La Mutualité Française Centre-Val de Loire devient ainsi la première UR à obtenir un label qualité externe pour ses activités de prévention ainsi que de l’événementiel.