Changement de direction à la Mutualité Française Centre : Olivier Basire vient de prendre ses fonctions de directeur

Depuis le 16 août 2016 dernier, Olivier Basire, directeur sortant de la Mutualité Française Franche-Comté, a pris ses fonctions de directeur au sein de la Mutualité Française Centre (MFC), remplaçant Laurent Eecke qui aura dirigé la structure pendant 7 ans.

Titulaire d’une maitrise de droit privé initiée en 1995, Olivier Basire fait son entrée dans le monde mutualiste par le biais de la MATMUT en 1996. Il y occupera rapidement un poste d’adjoint au responsable de secteur avant de devenir lui-même responsable de secteur en 2003 et jusqu’en 2007. Il sera en charge dès 2008 du projet « Priorité Santé Mutualiste » et de la mission « Conventionnement » à la Mutualité Française Franche-Comté : Déploiement et présentation auprès des partenaires institutionnels du projet et du site mutualiste « Priorité Santé Mutualiste » certifié HON CODE et mise en place d’une politique de conventionnement avec les établissements de soins de Franche-Comté.

En 2010, il est nommé directeur de l’union régionale de Franche-Comté de la Mutualité Française située à Besançon, fonction qu’il occupera jusqu’en 2015, date à laquelle le projet de fusion entre la Franche-Comté et la Bourgogne est initié, donnant naissance à une entité plus importante, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté, dont il sera le directeur délégué jusqu’à sa nomination récente à la direction de la Mutualité Française Centre localisée à Blois en août 2016.