Dans le cadre de l’élection présidentielle, la Mutualité française Centre et le Club de la presse Centre-Val de Loire ont organisé hier matin à Vinomania à Blois un débat public autour des grands thèmes de la santé, avec les représentants locaux de candidats, notamment le député Denys Robiliard, soutien de Benoît Hamon ; l’ancien ministre Serge Lepeltier pour Emmanuel Macron ; le député du Loiret, Jean-Pierre Door pour François Fillon et le secrétaire départemental FN, Michel Chassier pour Marine Le Pen.
Des acteurs de santé institutionnels, associatifs et professionnels ont interpellé les représentants de candidats à la présidentielle après avoir au préalable échangé par petits groupes sur les programmes des quatre candidats représentés (Fillon, Macron, Hamon, Le Pen).
Environ 80 personnes ont participé aux échanges lors du débat animé par le journaliste Laurent Garofalo. Un débat pertinent autour des thèmes comme l’accès aux soins, le financement de l’assurance-maladie ou encore la désertification médicale.