Éric Chenut présente ses vœux 2025 au mouvement

Eric Chenut, président de la Mutualité Française, appelle de ses vœux un engagement collectif en 2025 pour préserver notre modèle de protection sociale solidaire et équitable.

Le président de la Mutualité Française, Eric Chenut, présente ses vœux aux mutualistes pour l’année 2025 et leur donne rendez-vous au Congrès d’Agen, du 18 au 20 juin.

En ce début d’année 2025, Eric Chenut s’adresse à l’ensemble du mouvement mutualiste pour présenter ses vœux. « Cette année encore, nous avons porté avec force nos propositions et nos actions pour un système de santé et de protection sociale accessibles à toutes et à tous », rappelle le président de la Mutualité Française dans son allocution vidéo.

Cet engagement se poursuivra en 2025 dans le but de sensibiliser aux défis d’avenir : système de santé à adapter, financement durable et vision pluriannuelle de la protection sociale, impacts des transitions écologique, démographique et numérique.

"Construire les solidarités de demain"

« Nous autres mutualistes, nous avons l’ambition d’apporter des réponses utiles et concrètes et la volonté  de construire les solidarités de demain », déclare Eric Chenut. Le président de la Mutualité Française appelle les mutualistes à œuvrer ensemble, notamment pour promouvoir leur mode d’entreprendre, l’innovation, les réalisations mutualistes, la prévoyance, mais aussi la couverture dépendance par répartition solidaire. Il leur donne rendez-vous au 44Congrès de la Mutualité, qui se déroulera du 18 au 20 juin à Agen, un événement qui sera un temps fort de cet engagement collectif.