Le Conseil Général de Loir-et-Cher a initié en 2012 le programme de prospective Loir-et-Cher 2020. Il s’agit d’un projet de territoire à mener à l’horizon 2020 et au-delà.
Partenaire de cette démarche participative, la Mutualité Française Centre s’implique dans la construction de l’avenir du Loir-et-Cher.
Ce dispositif est entrée dans sa deuxième phase “Prospective et stratégie” et permet, en s’appuyant sur le diagnostic élaboré jusqu’à la fin du mois de septembre, d’ouvrir des espaces d’informations et d’échanges avec le public à travers des Forums :
Laurent Eecke, Directeur de la Mutualité Française Centre est intervenu aux côtés de Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) à l’occasion du Forum « Cultiver le bien-être », organisé le lundi 12 novembre à Vendôme.
Stéphane Fradet, secrétaire de l’Association Mode H Europe, a présenté les différentes actions autour de l’inclusion sociale des personnes handicapées lors du Forum « À chacun sa chance » le lundi 3 décembre à Contres.
La Mutualité Française Centre fera également des propositions dans le cadre des cahiers d’acteurs et des LABs 41.
Vous pouvez consulter la vidéo en cliquant sur ce lien : http://www.loiretcher2020.fr/tv-tours-forum-a-chacun-sa-chance/