fbpx

La Mutualité Française Centre partenaire de Loir-et-Cher 2020

Le Conseil Général de Loir-et-Cher a initié en 2012 le programme de prospective Loir-et-Cher 2020. Il s’agit d’un projet de territoire à mener à l’horizon 2020 et au-delà.
Partenaire de cette démarche participative, la Mutualité Française Centre s’implique dans la construction de l’avenir du Loir-et-Cher.

Ce dispositif est entrée dans sa deuxième phase « Prospective et stratégie » et permet, en s’appuyant sur le diagnostic élaboré jusqu’à la fin du mois de septembre, d’ouvrir des espaces d’informations et d’échanges avec le public à travers des Forums :

Laurent Eecke, Directeur de la Mutualité Française Centre est intervenu aux côtés de Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) à l’occasion du Forum « Cultiver le bien-être », organisé le lundi 12 novembre  à Vendôme.

Stéphane Fradet, secrétaire de l’Association Mode H Europe, a présenté les différentes actions autour de l’inclusion sociale des personnes handicapées lors du Forum  « À chacun sa chance » le  lundi 3 décembre à Contres.

La Mutualité Française Centre fera également des propositions dans le cadre des cahiers d’acteurs et des LABs 41.

Vous pouvez consulter la vidéo en cliquant sur ce lien : http://www.loiretcher2020.fr/tv-tours-forum-a-chacun-sa-chance/