fbpx

Matinale Santé sur l’accès aux soins

Jeudi 7 juin la Mutualité Française Centre-Val de Loire organisait une Matinale santé en partenariat avec la Nouvelle République et le soutien de l’IFSI/IFAS de Blois.

C’est autour de l’accès aux soins dans les territoires et tout particulièrement des sujets comme la démographie médicale, les aspirations nouvelles des professionnels de santé ou encore de l’évolution de la patientèle que s’est exprimée Mme Brigitte Bourguignon, Présidente de la Commission des affaires sociales de l’assemblée nationale.

La santé touche le quotidien de l’ensemble des français : avoir un médecin traitant, obtenir rapidement un rendez-vous, accéder à des soins médicaux spécialisés dans un délai approprié à leurs besoins. Autant d’attentes qui doivent être satisfaites au même niveau de qualité sur l’ensemble de notre territoire.

Dans certains endroits, force est de constater que cet accès n’est aujourd’hui pas garanti.

La réponse à la problématique ne tient pas en une mesure qui à elle seule pourrait tout changer. C’est un panel de solutions pragmatiques qu’il faut mettre en œuvre, en s’appuyant sur les territoires et les collectivités.

 

Pour retrouver les photos prises lors de l’événement,

retrouvez-nous sur notre page Facebook.