fbpx

Replay disponible : « Les 10 ans des Agences régionales de santé » avec Jean-Carles Grelier

Ce mardi 7 décembre 2021, Jean-Carles Grelier, Député de la cinquième circonscription de la Sarthe, était l’invité de la Matinale santé en format Webinaire, organisée par la Mutualité Française Centre-Val de Loire et la République du Centre.

Le député de la Sarthe Jean-Carles Grelier a présidé la rédaction d’un rapport intitulé « Les Agences régionales de santé, 10 ans après : renouer avec la proximité ».

« Les premières années de leur fonctionnement ont servi à leur réorganisation, notamment à la fusion de plusieurs instances. Les ARS ont eu beaucoup de mal à trouver leur place. Elles ont un rôle de gendarme budgétaire » explique Jean-Carles Grelier.

Depuis 25 ans, la seule politique des gouvernements, c’est d’imposer au système des économies, alors que le système de santé ne fonctionne plus.

« "Je pense aussi qu’il faut institutionnaliser, deux ou trois fois par an, les réunions de type cellules de crise entre le préfet, l’ARS, les hôpitaux, etc. pour faire le point et rester opérationnel." »

Jean-Carles Grelier,En direct de la Matinale santé du 7 décembre 2021

Vous pouvez retrouver l’interview écrit de la République du Centre en cliquant ici.

Vous souhaitez donner votre avis sur cette Matinale santé ?

Il vous est en effet possible de remplir un questionnaire d’évaluation.
Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur ce lien.