Assemblée Générale annuelle de la Mutualité Française Centre-Val de Loire

La Mutualité Française Centre-Val de Loire tiendra son Assemblée Générale annuelle le jeudi 28 Juin 2018 au Novotel d’Orléans la Source, 2 Rue Honoré de Balzac. À cette occasion, Madame Stéphanie Rist, députée du Loiret, interviendra à 17 h 30 sur la mission qui lui a été confiée par le Premier Ministre et la Ministre des Solidarités et de la Santé concernant la formation des professionnels de santé, dans le cadre de la stratégie de transformation globale du système de santé.

Une Assemblée Générale qui fait suite au 42ème congrès de la FNMF

L’ordre du jour de cette Assemblée Générale 2018 prévoit, en aval de l’intervention de la députée Stéphanie Rist qui viendra conclure la journée, l’élection du Conseil d’Administration, la ratification des membres des délégations départementales, la présentation du rapport d’activité 2017, le rapport de gestion 2017, et enfin l’exposition des axes stratégiques de l’Union Régionale pour la période 2019-2021. D’autre part, la Mutualité Française a tenu son 42ème congrès du 13 au 15 juin à Montpellier. Celui-ci a été marqué par la présence du Président de la République et de la Ministre des solidarités et de la santé mais aussi par celles du Président de l’association des maires de France, de l’ensemble des partenaires sociaux, des organismes représentatifs des complémentaires santé, des professionnels de santé, des représentants des usagers, et des principaux dirigeants du monde de la protection sociale. La réforme du « Reste à Charge zéro », rebaptisée le « 100% Santé » par la ministre Agnès Buzyn, ainsi que la politique sociale à venir étaient au cœur du discours du Président. L’autonomie des séniors, 1er sujet de préoccupation des Français de plus de 45 ans, ainsi que la désertification médicale ont été également longuement évoqué.

Intervention de Stéphanie Rist sur la formation des professionnels de santé

Stéphanie Rist, députée du Loiret, est diplômée de la faculté de médecine de Paris et exerce comme médecin hospitalier rhumatologue en région Centre depuis 1998. Elle a récemment été très impliquée dans l’installation du nouvel hôpital d’Orléans et dans la mise en place du groupement hospitalier de territoire, qui vise à améliorer l’offre de soins et la coordination des acteurs de santé sur un territoire. Elle s’est vue récemment confier, par les Ministres des Solidarités et de la Santé, et de l’Enseignement Supérieur, le copilotage d’une mission sur la formation des professionnels de santé, dans le cadre de la Stratégie de Transformation du Système de Santé.

Pour consulter le Communiqué de presse dans son intégralité

veuillez télécharger le document ci-dessous.