« Balade Santé » de Bourges – Huitième édition

La Délégation Départementale du Cher de la Mutualité Française Centre-Val de Loire organise, dans le cadre des journées du patrimoine, la 8e édition de la Balade Santé, dimanche 24 septembre 2017, autour du lac du Val d’Auron et des marais.

Cet événement gratuit et ouvert à tous marcheurs, débutants ou confirmés, a pour objectif de valoriser et de promouvoir la pratique ou la reprise d’activités physiques et sportives à travers une randonnée pédestre et diverses autres activités physiques en musique. Les participants seront accueillis et pourront s’inscrire gratuitement à partir de 8 h 30, sur le parking Médiathèque, pour un départ à 9 h, quai Messire Jacques.

Deux parcours de 5 ou 10 km seront proposés afin de découvrir ou de redécouvrir le lac du Val d’Auron et les marais à Bourges.

Des ateliers « sport et santé » animés par des professionnels seront proposés aux marcheurs tout au long du parcours afin de répondre à leurs besoins.

Pour Rose-Marie Minayo, Présidente de la Mutualité Française Centre-Val de Loire « cette balade, gratuite et ouverte à tous, est une occasion unique de (re)découvrir le patrimoine local et d’échanger avec des professionnels de santé ».

Avec la collaboration de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Cher (CPAM), de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), ainsi que le soutien de nombreux partenaires (Ville de Bourges, Fédération Française de Randonnée, Harmonie mutuelle du Berry, MGC prévention, MGEFI, MGEN, Action de Dépistage Organisé des Cancers 18, EOVI-MCD mutuelle, MNT, Comité Départemental d’Education à la Santé, le Pôle nutrition, l’Association des diabétiques du Cher, Association pour la Réouverture du Canal de Berry, Éducation Physique et Gymnastique Volontaire, et la Fédération Française de Cardiologie), la Mutualité Française Centre-Val de Loire contribue ainsi à promouvoir la pratique d’une activité physique pour une meilleure santé au quotidien.

DP_Balade santé_2017
  • 486 Ko