Le 16 août 2016, Olivier Basire, directeur sortant de la Mutualité Française Franche-Comté, a pris ses fonctions de directeur au sein de la Mutualité Française Centre (MFC), remplaçant Laurent Eecke qui aura dirigé la structure pendant 7 ans.
Olivier Basire, un parcours mutualiste riche
Titulaire d’une maîtrise de droit privé initiée en 1995, Olivier Basire fait son entrée dans le monde mutualiste par le biais de la MATMUT en 1996. Il y occupera rapidement un poste d’adjoint au responsable de secteur avant de devenir lui-même responsable de secteur en 2003 et jusqu’en 2010. Parallèlement, il sera en charge dès 2008 du projet « Priorité Santé Mutualiste » et de la mission « Conventionnement » à la Mutualité Française Franche-Comté : Déploiement et présentation auprès des partenaires institutionnels du projet et du site mutualiste « Priorité Santé Mutualiste » certifié HON CODE et mise en place d’une politique de conventionnement avec les établissements de soins de Franche-Comté.
En 2010, il est nommé directeur de l’union régionale de Franche-Comté de la Mutualité Française située à Besançon, fonction qu’il occupera jusqu’en 2015, date à laquelle le projet de fusion entre la Franche-Comté et la Bourgogne est initié, donnant naissance à une entité plus importante, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté, dont il sera le directeur délégué jusqu’à sa nomination récente à la direction de la Mutualité Française Centre localisée à Blois en août 2016.