fbpx

Ateliers Santé – Environnement « Ma maison saine, ma maison sereine », à la maternité du pôle Santé ORÉLIANCE, à Saran

Dans le cadre de ses actions dédiées à la santé environnementale, la Mutualité Française Centre Val de Loire, en partenariat avec la maternité du pôle Santé Oréliance, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire, et le financement de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Centre-Val de Loire, organise 3 ateliers à destination des femmes enceintes et des jeunes parents, salle de réunion de la maternité du Pôle Santé Oréliance, ZAC des Portes du Loiret Sud, 555 Avenue Jacqueline Auriol, Saran.

Ces ateliers gratuits seront animés par une conseillère en environnement intérieur.

Les objectifs

Il s’agit en premier lieu de sensibiliser les femmes enceintes à la thématique de la santé environnement, mais aussi plus globalement tous les jeunes parents. En complément, les objectifs sont d’informer les participants et de les conseiller sur l’importance de l’aménagement de la maison, le choix des cosmétiques et des aliments via des solutions adaptables au quotidien. Enfin, il s’agira d’impliquer des maternités de la région dans leur rôle de sensibilisation des femmes enceintes sur la santé environnement en général.

Les ateliers

  • Atelier « qualité de l’air intérieur » : Jeudi 20 décembre 2018, de 14 h 30 à 16 h 30.
    Cet atelier apportera un éclairage sur les différentes sources de pollution de l’air intérieur, souvent méconnues et parfois même insoupçonnables (les produits de la maison, les allergènes, …)
  • Atelier « alimentation et environnement » : Vendredi 11 janvier 2019, De 14 h 30 à 16 h 30.
    Cet atelier abordera les sources de pollution présentes au coeur de l’alimentation ainsi que dans les contenants alimentaires. Un éclairage sera apporté également sur les labels et les bonnes attitudes à adopter.
  • Atelier « cosmétiques et environnement » : Jeudi 31 janvier 2019, de 14h30 à 16h30.
    Cet atelier abordera les différentes substances susceptibles d’être novices pour la santé dans les produits cosmétiques ainsi que les bonnes attitudes à adopter dans l’utilisation de ces produits du quotidien.

Pour consulter le communiqué de presse dans son intégralité

vous pouvez télécharger le document ci-dessous.