Itinéraires Bien Etre : Etape Bilan à Meusnes

Dans le cadre de ses actions de promotion de la santé de proximité sur les territoires, la Mutualité Française Centre (MFC) propose un programme de soutien et de maintien de l’autonomie des seniors : les « Itinéraires Bien Etre ». Ce dispositif a été mis en place de mai 2011 à juin 2012 dans les Communautés de communes Cher-Sologne et Val-de-Cher – Saint-Aignan. L’Etape Bilan se déroulera à Meusnes vendredi 29 juin à 14 h.

L’Etape Bilan « Comment poursuivre mon voyage bien-être ?

L’Etape Bilan « Comment poursuivre mon voyage bien-être ? » des Itinéraires Bien-Etre est une séance réunissant l’ensemble des personnes ayant participé aux ateliers mis en place depuis un an par la Mutualité Française Centre, en partenariat avec les Communautés de Communes Cher-Sologne et Val de Cher Saint-Aignan, l’Association des Maires Ruraux du Loir-et-Cher, l’Agence régionale de santé et la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail.
Le principal objectif de l’Etape Bilan est de permettre aux seniors de prendre connaissances des ressources du territoire et de recueillir des informations sur les possibilités de poursuites d’activités du Bien Vieillir sur le plan local.

Promotion de la Santé en Loir-et-Cher :

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité Française Centre participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de santé publique locales, régionales et nationales. Partenaire des pouvoirs publics, elle propose en tant qu’opérateur régional un service dédié à la promotion de la santé.

Les activités du service promotion de la santé de la MFC sont principalement menées dans le cadre de Priorité Santé Mutualiste et orientées par les priorités fédérales et régionales.

L’objectif du service est d’élaborer et mettre en œuvre des services adaptés aux besoins de la population en contribuant à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.

Les Rencontres Santé se déroulent dans toute la région Centre et permettent à une large population d’avoir accès à une information ou un accompagnement santé de qualité.
Ouvertes à tous les publics, elles sont gratuites pour les usagers ou ne pouvant excéder une faible participation aux frais pour renforcer l’engagement.