La Mutualité Française Centre et la Clinique du Saint Cœur de Vendôme se mobilisent pour l’accès aux soins

Le 2 mai 2013, Clément LARCHER, Directeur de la Clinique du Saint Cœur de Vendôme et Jacques DALLOT, Président de la Mutualité Française Centre ont signé un partenariat relatif à l’amélioration de l’accès aux soins.

Qu’est-ce que le conventionnement hospitalier mutualiste ?

Le conventionnement hospitalier mutualiste concerne les établissements de santé référencés par la Fédération Nationale de la Mutualité Française selon des critères objectifs de qualité, tarifaires et géographiques. Celui-ci vise à apporter aux patients adhérents mutualistes, la garantie d’un accès à des soins hospitaliers de qualité à tarif maîtrisé, mais également à simplifier les démarches conventionnelles.

En région Centre, l’Union Régionale de la Mutualité Française Centre (qui représente plus de 200 mutuelles soit 1,5 millions de personnes protégées) est mandatée pour engager des discussions contractuelles portant notamment sur la facturation de supplément de la chambre particulière avec hébergement et son règlement en tiers-payant. A ce jour 18 établissements sont conventionnés en région Centre, couvrant 66 % des séjours.

Pour les patients adhérents d’une mutuelle, le conventionnement permet une dispense d’avance des frais, une tarification négociée ainsi qu’une meilleure information sur les établissements.

Un accord-cadre entre la Mutualité Française Centre et la Clinique du Saint Cœur de Vendôme :

L’accord cadre fixé par la Mutualité Française Centre et la Clinique du Saint Cœur de Vendôme est le 18e à avoir été mis en place dans la région Centre depuis 2012.

Grâce à cet accord, les patients mutualistes auront la possibilité d’accéder à des soins de qualité, à des tarifs maitrisés, sans avance de frais. Cela concerne notamment le supplément pour chambre particulière. Pour la Clinique du Saint Cœur de Vendôme, les démarches administratives sont simplifiées et l’établissement est valorisé auprès du public mutualiste.

Pour la Mutualité Française Centre l’objectif de ce bouclier poursuit sa stratégie d’amélioration de l’accès aux soins de ses adhérents.

Pour télécharger le PDF du Dossier de presse complet, cliquez sur le lien ci-dessous.