fbpx

La santé des aidants, prenons soin de ceux qui aident, à Mers-sur-Indre

La Mutualité Française Centre-Val de Loire (MFCVL), en partenariat avec la mairie de Mers-sur-Indre, le Centre Départemental Gériatrique de l’Indre (CDGI), l’ARS Centre-Val de Loire et le Conseil départemental de l’Indre dans le cadre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, met en place un dispositif de santé à destination des proches aidants : « La santé des aidants, prenons soin de ceux qui aident ! » à Mers-sur-Indre. Ce dispositif s’articule autour de cinq ateliers de répits. Le premier, consacré à l’art-thérapie, aura lieu le vendredi 25 septembre, de 14h à 16h, à la Salle du domaine

Cinq ateliers à destination des aidants

Les ateliers de répit se dérouleront sur la période de septembre à novembre 2020. Cinq ateliers de 2 heures, dédiés exclusivement aux proches aidants qui leur permettront de profiter de temps qui leur seront dédiés autour de leur bien-être à travers des thématiques comme l’art-thérapie, la réflexologie, la sonothérapie, l’aromathérapie, la sophrologie.
Ces ateliers seront animés par des professionnels.
Les ateliers santé sont ouverts à tout aidant, sans distinction de pathologie.

L’art-thérapie, un vrai « souffle créatif »

« Lors de l’atelier d’art-thérapie « souffle créatif « , je propose d’amener le groupe d’aidants dans une rêverie », nous confie l’intervenante, art-thérapeute. Il s’agira pour les participants de voyager ensemble à travers des exercices permettant de se mettre en mouvement en douceur dans son corps et éveiller ses sens. C’est une véritable exploration des jeux imaginaires. S’en suivra la création à travers la découverte de matières, d’objets insolites et de mots. Il est conseillé de venir en tenue souple et confortable.

Ces cinq ateliers santé sont entièrement gratuits.

Informations et inscriptions (obligatoires) auprès de anny Bordier :
02 54 70 50 76 ou fanny.bordier@murec.fr

Pour télécharger le communiqué de presse

Cliquez ci dessous