fbpx

Législatives 2022 : quelles propositions des candidats en région Centre – Val de Loire en matière de santé et de protection sociale ?

A l’occasion des élections législatives qui se dérouleront le 12 et 19 juin 2022, la Mutualité Française Centre-Val de Loire s’engage dans le débat avec des propositions qui prolongent les actions menées par les mutuelles.

Par ailleurs, pour mieux apprécier les projets des candidates et des candidats en réponse à ces enjeux, la Mutualité Française Centre – Val de Loire met en place le site participatif www.santelegislatives2022.com

Contribuer à l’amélioration de notre système de santé et de protection sociale :

Depuis 2 ans, professionnels de santé et mutuelles ont pleinement contribué à la gestion de la crise sanitaire. Ils ont fait preuve d’une capacité d’adaptation certaine. Notre système mixte d’assurance maladie et de prévoyance a démontré son rôle protecteur pour les Françaises et les Français.

Organisation et accès effectif aux soins, hôpital, santé mentale, dépendance… cette crise doit conduire à de vastes réformes. Chacun devrait pouvoir bénéficier des protections sociales durables au sein d’un système de santé et de protection sociale suffisamment financé.

La Mutualité Française Centre – Val de Loire appelle désormais à la mise en œuvre de douze propositions concrètes et structurantes, susceptibles d’enclencher des dynamiques de transformation au bénéfice de tous.

Les candidates et candidats de la région Centre – Val de Loire aux élections législatives invités à s’exprimer :

Depuis le 25 mai, la Mutualité Française Centre – Val de Loire propose le site https://www.santelegislatives2022.com pour que les candidats et candidates puissent s’exprimer sur leurs propositions en matière de santé, d’accès aux soins et de protection sociale.

Ce site a vocation à permettre aux acteurs associatifs et institutionnels mais également les  habitants du département à apprécier leurs réponses face à leurs attentes.