« Mon logement pour demain », des ateliers collectifs à destination des seniors

Dans le cadre de ses actions en faveur du bien vieillir et du maintien de l’autonomie des seniors, la Mutualité Française Centre-Val de Loire, avec le soutien de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées du Loir-et-Cher, vous propose un atelier-conseils à destination des plus de 60 ans à la salle des fêtes de Tour-en-Sologne, rue de la mairie, le 18 septembre 2019 de 14 h à 16 h. Animé par une ergothérapeute, cet échange collectif permettra d’anticiper au mieux l’adaptation de votre logement pour le futur.

La loi relative à « l’Adaptation de la Société au Vieillissement » entrée en vigueur en 2016 (ASV), met en lumière l’importance des enjeux sociétaux et financiers liés à la perte d’autonomie des seniors. Le maintien de leur autonomie ainsi que le maintien à domicile dans des conditions optimales de sécurité et de bien-être s’avèrent par conséquent indispensables. Retarder le placement en institution (Ehpad, résidence autonomie, etc.) passera nécessairement par l’adaptation du logement aux besoins des seniors.

Échanges et convivialité

En utilisant des outils ludiques et dynamiques, la finalité de ce moment convivial sera de faciliter votre quotidien avec des conseils pratiques et d’aménager votre logement selon vos besoins jour après jour. Il s’agira également de vous apporter l’information la plus complète possible sur les aides techniques, administratives et logistiques (recherches de financement, travaux, ressources disponibles sur le territoire, etc.).
L’inscription à cet atelier est recommandée. La priorité sera donnée aux inscrits et le nombre de places est limité à 15. Cet atelier est gratuit et ouvert à toute personne de 60 ans et plus.
Un verre de l’amitié sera partagé à l’issue de ce moment d’échange.

Inscriptions et renseignements auprès d’Émilie Vandendriessche, Ergothérapeute.

emilie.vandendriessche@murec.fr ou au 06 32 36 36 54

Si vous souhaitez consulter l'intégralité du communiqué de presse

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous