« Place de la santé » : Un débat public pour interpeller les candidats

Dans le cadre des élections présidentielles, la Mutualité Française Centre et le Club de la Presse Centre-Val-de Loire organisent un débat public ouvert à tous, en présence de représentants locaux de candidats, ainsi que d’un panel d’acteurs de santé, institutionnels, associatifs et professionnels. Ce débat aura lieu le mercredi 22 mars 2017, à 10 h, au restaurant Vinomania, 12, rue du poids du roi (Place Ave Maria), à Blois.

Place de la santé : « Ensemble, participons au débat social »
La Mutualité Française a lancé le 1er décembre dernier PlacedelaSante.fr, un site participatif de rencontres et débats en vue des élections présidentielles et législatives 2017. Son objectif est de mettre la santé et la protection sociale au cœur des débats électoraux, et de permettre à l’usager de santé d’interpeller directement les candidats, d’avoir une vision plus globale de l’ensemble des propositions et de les décrypter.

Pour continuer dans cette dynamique participative et sociale, la Mutualité Française Centre et le Club de la presse Centre-val de Loire proposent un débat public, ouvert à tous, au cours duquel un panel de professionnels et d’acteurs de santé locaux pourront interpeller les représentants des candidats présents, sur les thèmes qui semblent préoccuper le plus les français (l’accès aux soins, le financement de l’assurance maladie, la désertification médicale…)

Les représentants de candidats à l’élection présidentielle présents au débat (liste non arrêtée à ce jour) :
Marc Gricourt, Maire de Blois, équipe de Benoit Hamon
Denys Robiliard, Député de Loir-et-Cher, équipe de Benoit Hamon
Jean-Pierre Door, Député du Loiret, équipe de François Fillon
Serge Lepeltier, Ancien ministre, équipe d’Emmanuel Macron
Le débat sera animé par Laurent Garofalo, journaliste.