fbpx

Une journée de dépistage et de débats autour de la santé visuelle, à Loches

Dans le cadre du programme coordonné de la conférence des financeurs de la perte d’autonomie des personnes âgées de l’Indre-et-Loire, et en partenariat avec le Centre régional basse vision, la Mutualité Française Centre-Val de Loire organise une journée destinée aux personnes de 50 ans et plus, dédiée à la santé visuelle et plus particulièrement au glaucome : le mercredi 30 mai 2018 à Loches.

Un dépistage gratuit des facteurs de risque sera proposé le mercredi 30 mai 2018, tout au long de la journée, place de la Marne (en face de la salle « Moulin des Cordeliers »), 37600 Loches. Il sera possible de repartir avec un bilan visuel complet. Enfin, une conférence-débat « Bien voir pour bien vieillir », animée par le docteur Mazjoub, ophtalmologue, viendra conclure la journée du mercredi 30 mai 2018. Cette conférence se tiendra à la salle « Moulin des Cordeliers », 1 quai de la Filature, 37600 Loches.

Nos autres partenaires

Novartis, le CHRU de Tours (Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours), l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et des Déficients Visuels), la ville de Loches, les Opticiens mutualistes, l’Association Valentin Haüy

Les objectifs

Informer les personnes de plus de 50 ans autour de la thématique santé visuelle, proposer un dépistage du glaucome sur les territoires à faible densité médicale, faire connaître les ressources locales en matière de vision et les aides techniques existantes afin d’améliorer le confort des seniors.

Le déroulé

  • 9 h – 12 h et 13 h – 15 h : dépistage des facteurs de risque du glaucome, place de la Marne (en face de la salle « Moulin des Cordeliers ») – 37600 Loches, en partenariat avec le Bus du Glaucome de l’UNADEV, stands des partenaires
  • 17 h 30 à 19 h : conférence d’information sur la santé visuelle « Bien voir pour bien vieillir », animée par un ophtalmologue, salle « Moulin des Cordeliers », 1 quai de la Filature, 37600 Loches.

 

Inscriptions conseillées auprès de Marie-Line Thomas au 02 38 51 53 41 ou ml.thomas@mfel.fr pour la conférence en soirée.
Vous pouvez vous inscrire le jour même pour réaliser le bilan visuel, interprété par un ophtalmologue.

Pour télécharger le communiqué de presse dans son intégralité

vous pouvez cliquez sur le lien ci-dessous