fbpx

Accès aux soins : Matinale santé avec Brigitte Bourguignon

Une Matinale santé sur le thème « L’accès aux soins dans les territoires : enjeux et perspective » se déroulera à Blois le 7 juin 2018.


L’invitée de cette Matinale santé sera Brigitte Bourguignon, Présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale et Députée du Pas-de-Calais (La République en Marche).

Rose-Marie MINAYO, Présidente de la Mutualité Française Centre-Val de Loire ; Gérard PRUT, Délégué départemental de Loir-et-Cher de la Mutualité Française Centre-Val de Loire ; Olivier SAINT-CRICQ, Président du Directoire de La Nouvelle République, Olivier SERVAIRE- LORENZET, Directeur du Centre Hospitalier Simone Veil de Blois et Marc PENTECOUTEAU, Directeur de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aides-Soignants de Blois, vous invitent à venir à cette conférence-petit-déjeuner.

7 juin 2018
de 8h30 à 10h30
  • Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aides-Soignants de Blois (IFSI-IFAS)
  • Confirmation de votre présence avant le 30 mai 2018
    Un petit-déjeuner vous sera servi
  • Renseignements :
    auprès de Fanny Bordier

Le débat sera animé par Christophe Gendry, Directeur Départemental de la Nouvelle République du Loir-et-Cher

 

 

Invitée d'honneur : Brigitte Bourguignon

Brigitte Bourguignon est née le 21 mars 1959 à Boulogne-sur-Mer.

Elle commence sa carrière comme secrétaire médicale à l’hôpital avant d’entrer dans l’administration territoriale. D’abord responsable de service au CCAS de Boulogne-sur-Mer en charge des aides facultatives aux personnes ainsi que de la mise en place du RMI et de l’insertion, elle intègre ensuite le Conseil général du Pas-de-Calais en tant que chargée de mission au suivi de la politique de la Ville et des contrats de ville.
Brigitte Bourguignon devient en 2001 adjointe au maire de Boulogne-sur-Mer, chargée de la santé, de la petite enfance et de l’accessibilité de la ville aux personnes handicapées. Elle est également administratrice de l’Hôpital et du CCAS de Boulogne-sur-Mer.

En 2012, après avoir exercé la fonction de Secrétaire nationale aux sports du parti socialiste, Brigitte Bourguignon est élue députée de la 6e circonscription du Pas-de-Calais, et devient membre de la Commission des Affaires culturelles et de l’Education et de la Délégation des droits des femmes.

Nommée Présidente du Haut Conseil du Travail Social, elle est réélue députée du Pas-de-Calais en 2017 et préside actuellement la Commission des Affaires sociales.
Très investie dans le domaine associatif, elle a fondé trois structures d’insertion sociale et professionnelle à Boulogne-sur-Mer et s’est engagée dans la défense du droit à mourir dans la dignité.

Pour plus d’informations,

vous pouvez télécharger le carton d’invitation ci-dessous.

Pour découvrir nos Matinales Santé en vidéo RDV sur notre page Facebook en cliquant sur ce lien.

7 juin 2018
de 8h30 à 10h30
  • Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aides-Soignants de Blois (IFSI-IFAS)
  • Confirmation de votre présence avant le 30 mai 2018
    Un petit-déjeuner vous sera servi
  • Renseignements :
    auprès de Fanny Bordier