Rose-Marie Minayo réélue Présidente de la Mutualité Française – Centre Val de Loire

Rose-Marie Minayo, a été réélue à la présidence de la Mutualité Française Centre-Val de Loire par le conseil d’administration lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 3 juillet 2024 à Tours.

Engagée dans le mouvement mutualiste depuis près de 20 ans, Rose-Marie Minayo a rappelé la raison d’être de la FNMF avant d’aborder les enjeux à venir comme la santé environnementale avec le réchauffement climatique comme déterminent de santé, les impacts de la révolution démographique sur notre système de protection sociale et l’accès aux soins dans les territoires. En faisant la rétrospective de l’année 2023 qui fut particulièrement difficile avec la réforme des retraites, la guerre en Ukraine et les transferts de charges de l’assurance maladie vers le régime complémentaire, Rose-Marie Minayo a déclaré que « la reconnaissance de l’ESS au niveau européen laisse entrevoir de belles perspectives pour le mouvement mutualiste ».

Christelle Auzeray et Gabriel Sabotin ont été reconduits à leur poste respectif de Secrétaire générale et de Trésorier.  Claude Beillevaire, Patrice Lamoureux et Eric Tabarino ont été désignés Vice-Présidents, les autres membres ayant été réélus.

Les délégués à l’Assemblée générale ont reconduit 11 administrateurs sortants et accueillent Murielle Bataille et Olivier Ponte Garcia.

Cette Assemblée Générale a été aussi l’occasion de ratifier les nouveaux statuts et règlement intérieur.