fbpx

La FNMF mobilise les référents du Passeport de l’élu.e

Mehdi Madelat, référent Passeport et Olivier Basire, Directeur de l'UR Centre-Val de Loire

Mercredi 21 juin 2017, le service Formation de la Mutualité Française a convié les référents du Passeport de l’élu.e pour faire un point sur ce support mis en place en septembre 2016. Cet échange avec les référents a été l’occasion de réaliser des travaux pratiques et donner aux référents des clés afin d’aider leurs élu.e.s à créer leur passeport.

Témoignage du directeur général de l'Union Régionale Centre-Val de Loire

« Nous allons organiser une action de sensibilisation pour les élu.e.s de notre région »

Au 2e semestre, nous réunirons nos élu.e.s pour les informer des bénéfices du passeport pour qu’ils puissent s’approprier cet outil.

Nous souhaitons leur faire prendre conscience que le parcours de formation qu’ils ont accompli est un formidable atout pour l’exercice de leur fonction bénévole.

Par ailleurs, avec le passeport nous souhaitons mieux valoriser « la force militante du Mouvement » auprès de nos partenaires institutionnels (la Carsat, l’ARS, les CPAM). Montrer que le Mouvement a « à cœur de former et d’accompagner ses « élu.e.s ».

Sur la proposition de Mehdi Madelat, référent Passeport de l’Union régionale Centre-Val de Loire et coordinateur de la formation et de la qualité, nous allons donc organiser une réunion d’information et convier les 30 membres du Conseil d’administration de la Mutualité Française Centre-Val de Loire.