fbpx

Interrégionale 2019

L’interrégionale 2019 de la région Grand Ouest de la Mutualité Française a réuni jeudi 28 février à Orléans plus de 130 participants.

Étaient présentes les Unions régionales Bretagne, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire ainsi que les représentants de la Fédération nationale et de nombreux militants mutualistes.

Thierry Beaudet, Président de la Mutualité Française, mais également Albert Lautman, Directeur général, Stéphanie Soarès, administratrice déléguée à l’animation du mouvement et Dominique Joseph, Secrétaire générale ont notamment abordé la thématique « Grand âge et autonomie » en insistant sur la nécessité de se faire le porte parole des adhérents et plus largement des Français auprès du gouvernement dans le cadre du grand débat national.

L’occasion pour eux de revenir sur les 4 convictions de la Mutualité Française et des 21 propositions concrètes qui s’articulent autour d’elles (cf vidéo ci-dessous).

Le reste à charge zéro et l’échéance des élections européennes ont également alimenté le débat.

Rester le plus longtemps possible chez soi, préserver son capital autonomie et sa qualité de vie, reconnaître le rôle des aidants, réduire le reste à charge en Ehpad : voici les quatre grandes convictions portées par la Mutualité Française pour accompagner le grand âge et favoriser l'autonomie.

Pour conclure cette rencontre riche et constructive, les représentants de la Mutualité Française et de l’Union régionale Centre-Val de Loire se sont rendus à la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Saint-Jean-de-Braye et plus particulièrement au centre dentaire géré par l’Union territoriale Eurélienne et Loirétaine afin de valoriser nos ressources au sein des territoires.

Pour plus d'informations

sur la plateforme collaborative, Place de la Santé-Europe lancée par la Mutualité Française, vous pouvez consulter l’article suivant en cliquant sur ce lien.