Un Brunch’ Santé à destination des « Jeunes retraités », à Châteaudun

Dans le cadre de ses actions prévention santé, la Mutualité Française Centre-Val de Loire et la conférence des financeurs «Prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus », en partenariat avec la Maison Départementale de l’Autonomie d’Eure-et-Loir et l’Assurance Retraite CARSAT Centre-Val de Loire, organisent un Brunch’ Santé à destination des jeunes retraités (55-75 ans), le lundi 5 février 2018 de 11h à 14h dans la salle du Tribunal de la Maison Départementale de l’Autonomie d’Eure-et-Loir, 3 place Cap de la Madeleine, 28200, Châteaudun.

A cette occasion, les participants pourront échanger en matière de santé autour d’un repas, suivi d’un temps d’activités physiques adaptées. Le repas sera constitué de leurs préparations sucrées et/ou salées.
Cette action sera animée par Mme Mélodie MIRRONET, psychologue-gérontologue, et par Mme Marie-Odile PINSARD, éducatrice sportive de l’Education Physique Gymnastique Volontaire (EPGV 28).

Les objectifs

Cette action a pour objectif de recueillir les besoins, les envies et les attentes des jeunes retraités afin de permettre à la Mutualité Française Centre-Val de Loire de développer une nouvelle offre attirante à destination d’une catégorie de personnes (les 55 -75 ans) qui se sentent habituellement peu concernées par les ateliers santé développés (Mémoire, Equilibre, …).
Afin de construire une nouvelle action en 2018, elle souhaite s’appuyer sur les attentes et les besoins de cette population.

Le déroulé

Le Brunch’ Santé s’organisera autour de deux heures de découvertes culinaires et d’échanges afin de recueillir les envies, les attentes et les besoins des jeunes retraités. Chaque participant pourra amener la préparation sucrée ou salée de son choix et portera une tenue décontractée pour le temps d’activité physique.

Pour télécharger le communiqué de presse

dans son intégralité, vous pouvez cliquez sur le lien ci-dessous.