« VOTRE MUTUELLE EST-ELLE VRAIMENT UNE MUTUELLE ? » : Une campagne nationale de la Mutualité Française

La Fédération Nationale de la Mutualité Française relance en septembre prochain sa nouvelle campagne de communication. Celle-ci aura de nouveau pour but d’interpeller le grand public avec cette question directe : « Votre mutuelle est-elle vraiment une mutuelle ? », afin de faire entendre et valoriser les fondamentaux de la différence mutualiste et la plus-value de son modèle. A travers cette seconde campagne d’affichage d’envergure nationale du 19 au 26 septembre 2018, une forte présence en ligne et un moteur de recherche « unevraiemutuelle.fr », elle permettra à tout un chacun de vérifier si sa « mutuelle » est vraiment une mutuelle.

Une question pour interpeller et recréer de l’intérêt

Le mot « mutuelle » est souvent utilisé à tort pour désigner une complémentaire santé. D’où l’importance pour les organismes mutualistes de se réapproprier le mot « mutuelle » et de se différencier clairement de la concurrence. C’est à cette fin que la Mutualité Française a décidé de réaliser une campagne de communication identitaire et militante. La mise en avant systématique de la question « Votre mutuelle est-elle vraiment une mutuelle ? » interpelle le grand public sur la nature de leur complémentaire santé, de manière positive pour les mutuelles et sans porter de jugement sur les autres familles d’organismes complémentaires.

Une vraie mutuelle, qu’est-ce que c’est ?

La différence mutualiste peut s’incarner très simplement à travers 5 bénéfices exprimés. Une vraie mutuelle n’exclut personne en matière de santé, investit 100% de ses bénéfices au service de tous, s’engage dans l’accès aux soins pour tous, vous donne le pouvoir de participer à ses décisions et prend soin de vous à chaque moment de votre vie.

Le site unevraiemutuelle.fr, au coeur du dispositif

Le moteur de recherche en ligne sur le site mutualite.fr donne la possibilité au grand public de vérifier la nature de sa complémentaire santé. Véritable outil pédagogique permettant de bien distinguer les mutuelles des autres acteurs de la complémentaire santé, il a été conçu pour apporter des réponses simples, homogènes et très factuelles visant à ne dénigrer aucun opérateur. Une notice explicative consultable sur le site délivre une information transparente sur le périmètre et la conception du moteur et communique une adresse email permettant de contacter la Mutualité Française.

Pour consulter le Communiqué de presse

dans son intégralité, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

CP_Campagne FMNF 2018
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  • 31 juillet 2018
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