fbpx

Conférence Économie Sociale et Solidaire avec Nicolas Hazard

La Mutualité Française Centre-Val de Loire en partenariat avec la Nouvelle République, a le plaisir de vous convier la Conférence Économie Sociale et Solidaire qui se déroulera en présentiel.
Cette conférence dont le thème sera « Quelle innovation sociale dans l’Europe des territoires ?  » se déroulera le vendredi 3 décembre à partir de 15h dans les locaux d’Excelia à Tours.

3 décembre 2021
de 15h à 17h

Un invité d'honneur : Nicolas Hazard

 

Nicolas Hazard est un entrepreneur français. Il a créé et dirige INCO, un groupe mondial qui construit une nouvelle économie, écologique et solidaire. A travers ses activités d’investissement, d’incubation et de conseil, INCO soutient les entreprises innovantes, futurs leaders de l’économie de demain. Le groupe forme et accompagne également vers l’emploi tous ceux qui souhaitent travailler au sein de cette nouvelle économie.

Nicolas est diplômé d’HEC et de Sciences Po Paris. Fondateur de l’événement Impact², il est lauréat du prix Montgolfier (Comité des Arts économiques) et a été élu en 2015 « Young Global Leader » par le World Economic Forum. Il a été par ailleurs élu Young Global Leader par la French American Foundation en 2016 et par la Franco British Foundation en 2017. Il a publié en 2019 « Appel à la guérilla mondiale » (Débats Publics), un manifeste pour une révolution écologique mondiale et, en 2021, “Le bonheur est dans le village” (Flammarion), un plaidoyer en faveur des solutions issues de nos campagnes et qui changent le monde.

Il a été nommé en 2020 Conseiller spécial en charge de l’économie sociale et solidaire auprès de la Présidente de la Commission européenne.

Une présence remarquée : Sabine Thillaye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une agora de qualité

Plusieurs intervenants viendront animer le débat au cours de cette conférence.

Nous aurons donc la joie de recevoir :

 

« Pour vous inscrire il vous suffit de contacter Fanny Bordier par mail : fanny.bordier@murec.fr »

3 décembre 2021
de 15h à 17h

Agir sur les facteurs environnementaux permet de prévenir, préserver et améliorer l’état de santé de la population, notamment des plus vulnérables (les jeunes enfants et femmes enceintes), par la mise en œuvre d’actions de sensibilisation sur la qualité de l’air, l’exposition aux polluants, l’alimentation, les cosmétiques, les ondes électromagnétiques, etc.

La Mutualité Française Centre-Val de Loire s’est investie depuis 2018 dans la mise en place d’actions de sensibilisation mais également l’accompagnement individuel auprès de personnes ayant des pathologies respiratoires et/ou allergiques.