fbpx

En distanciel | Des ateliers dédiés au numérique pour les seniors

Dans le cadre de son programme de Prévention et Promotion de la Santé, la Mutualité Française Centre-Val de Loire (MFCVL) déploie au niveau régional des ateliers dédiés au numérique en complément du passage du bus numérique.

Cette action se fait en partenariat avec l’Interrégimes, la Carsat, la Maison Départementale de l’Autonomie de l’Eure-et-Loir et les Conseils départementaux du Cher, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Loiret dans le cadre des Conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées.

9 avril 2021
de 14h à 16h

Construit sous la forme de 5 séances de 2 heures animées par un professionnel de l’informatique, l’atelier « En route vers le numérique ! » vise à favoriser l’accès au numérique pour les personnes de 60 ans et plus et à diminuer significativement la fracture numérique qui isole les personnes âgées. Compte tenu du contexte sanitaire actuel, cette action sera proposée aux seniors de chaque département de la région en format virtuel, avec un accompagnement pour se connecter à la plateforme en ligne si nécessaire.

 

Pour en savoir plus

Si l’objectif général de cette action est bien de favoriser l’accès au numérique pour les personnes de 60 ans et plus, il s’inscrit dans une logique territoriale précise afin de répondre aux besoins d’une population souvent isolée à laquelle aucune offre n’est proposée. Cet objectif général se décompose en plusieurs sous objectifs que chaque participant pourra mettre à profit dans sa vie quotidienne.

Pour en savoir plus sur cette action, cliquez sur ce lien !

 

9 avril 2021
de 14h à 16h