La Mutualité Française Centre a tenu son assemblée générale annuelle le 08 juillet 2016 dernier, dans les locaux de la Mutualité Française Centre-Val de Loire.
A cette occasion, Jean-Patrick GILLE, député d’Indre-et-Loire, est intervenu sur le thème « Compte Personnel de Formation, Compte Personnel d’Activité, vers une sécurité sociale professionnelle ? »
Jean-Patrick GILLE
Jean-Patrick Gille, est né le 28 janvier 1962 à Écommoy (Sarthe)
Après des études secondaires au lycée Montesquieu du Mans, puis des études de philosophie à l’Université François-Rabelais de Tours, Jean-Patrick Gille est nommé maître-auxiliaire à Chinon en 1988.
Il trouve sa voie dans l’insertion professionnelle des jeunes.
Il est depuis 2009 président de l’Union nationale des missions locales, syndicat employeur qui regroupe l’ensemble des missions locales. Il a fondé et préside depuis 2011 l’Institut Bertrand Schwartz consacré à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.
Il est depuis 2007 député d’Indre-et-Loire.
Il est aussi rapporteur de la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale de mars 2014, créant notamment le compte personnel de formation. Il a également rédigé le rapport d’application de la loi, publié deux ans après, en mars 2016.
Il est également depuis décembre 2015 vice-président de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES), chargé de l’emploi et de la formation.