fbpx

Conférence-débat animée par le Professeur Cabrol

ADOT 37, Association pour le Don d’Organes et de Tissus humains, a le plaisir de vous annoncer et de vous inviter à l’évènement qu’elle organise le mercredi 7 mars prochain, dans la salle des fêtes de la mairie de Tours :

Une conférence – débat animée par le Professeur CABROL sur le thème
Don d’Organes et Fraternité

Nous avons le plaisir d’accueillir le Professeur Christian CABROL.

Le professeur CABROL est connu et reconnu pour avoir réalisé, le 27 avril 1968, la première transplantation cardiaque en Europe. En mars 1982, il réalisa la première transplantation cardio-pulmonaire en Europe. Depuis, les chirurgiens de tous les continents sont venus se former auprès de lui.

Actuellement il préside l’Association ADICARE destinée à trouver des solutions nouvelles dans la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies cardiovasculaires.

 Pourquoi « Don d’Organes et Fraternité ? »

Depuis 1980, grâce à la ciclosporine, les chances de survie après la greffe se sont considérablement améliorées mais le vrai problème est l’insuffisance des dons. Aujourd’hui, en France, 15000 patients sont en attente d’une greffe vitale. En cette période troublée, il est important de prendre conscience que le don tel qu’il est organisé en France garantit l’accès aux soins pour tous, sous couvert d’un anonymat absolu.

Le cœur donné, qui sauve et redonne la vie, n’a ni couleur, ni clivage intellectuel, politique ou religieux.

Décider d’être donneur d’organes est une démarche citoyenne, un acte ultime d’Humanité,  un acte de Fraternité.

Nul doute que l’interactivité et le côté humain des échanges entre le Professeur CABROL et l’auditoire pourront lever les réticences morales, éthiques, intimes, qui habitent 30% de nos concitoyens. Le refus de donner résulte souvent d’un manque d’information.

Sont invités à venir débattre, des greffés, des médecins chirurgiens, les autorités associatives, spirituelle et religieuses de toute confession et l’ensemble de la population.