Décoration de Daniel Quétard pour l’Ordre national du Mérite

C’est en présence d’une quarantaine de participants, représentants mutualistes, famille et amis, que Daniel Quétard, Vice-président de la Mutualité Française Centre et Président de la Mutualité Française Loiret, s’est vu remettre les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite par Etienne Caniard, Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, au château de Morchène mardi 7 octobre 2014.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Pierre Sueur, Ancien ministre, Sénateur, et de Christian Braux, Maire de Saint-Cyr-en-Val.

Cette distinction nationale récompense le parcours militant de Daniel Quétard.

Né le 16 mai 1940 à Orléans, Daniel Quétard devient instituteur en 1962. Il œuvre dans le cadre d’actions d’éducation populaire et sociales (création et animation de la MJC de St Jean la Ruelle, direction du centre aéré de la ville). Son action mutualiste débute en 1975, date à laquelle il est mis à disposition de la MGEN pour exercer la mission de directeur adjoint de la section du Loiret (mission qu’il exercera jusqu’en 1987). De 1987-1997 : il exerce la direction adjointe du Centre médical de Paris. Depuis 2006, il est Vice-président de la Mutualité Française Centre et Président de la Mutualité Française du Loiret.