fbpx

La nouvelle campagne « Rejoignez une vraie mutuelle » souligne le rôle clé des mutuelles sur la solidarité et l’entraide

Pour un système plus solidaire, pour plus d’entraide, d’échanges et de partage entre générations, rejoignez une vraie mutuelle qui vous permet de prendre soin de vous comme des autres. #UneVraieMutuelle

La Mutualité Française lancé le 30 mai 2021, le 3ème volet de sa campagne de communication initiée en 2018 autour du concept de « vraie mutuelle ».

Dans un contexte sanitaire, social et économique inédit en France, la nouvelle campagne donne à voir le rôle de « créateur de lien » des mutuelles afin de susciter de l’engagement auprès de l’ensemble des publics.

Prendre soin de soi comme des autres

Dans le film de cette nouvelle campagne, la Mutualité Française invite à rejoindre une « vraie mutuelle », dont l’une des caractéristiques est de prendre soin de soi comme des autres, avec un slogan : « Faites comme 35 millions de personnes, rejoignez une vraie mutuelle qui prend soin de vous comme des autres ». L’engagement des mutuelles est incarné au travers des trois piliers dessinés et affichés par des personnages représentants la diversité des personnes protégées par les mutuelles :

  • Pour un système plus solidaire
  • Pour plus d’entraide et d’échanges
  • Pour plus de partage entre générations

Ces affiches se retrouvent également dans les trois annonces presse destinées à la presse quotidienne nationale et régionale.

 

Le site unevraiemutuelle.fr

Sur unevraiemutuelle.fr, le public peut retrouver le film ainsi que chaque pilier avec le détail des actions mises en avant dans les annonces presse.
Un moteur de recherche est disponible et permet de vérifier la nature de sa complémentaire santé et de savoir s’il s’agit d’une « vraie mutuelle ».