fbpx

Législatives 2012 : Succès du débat de l’entre-deux-tours à Blois

A l’occasion des élections législatives, la Mutualité Française Centre et le Club de la presse Centre – Val de Loire organisaient un débat sur la santé mardi 12 juin à la brasserie Le Pénalty, à Blois.

Le débat a été animé par Jacques HUGUENIN, journaliste, auteur de « L’hôpital dans tous ses états ». Parmi les invités présents, il y avait Carole CANETTE (PS, 5e circonscription du Loiret), juriste santé, Pascal USSEGLIO (PS, premier secrétaire fédéral du Loir-et-Cher), contributeur du programme santé du candidat François HOLLANDE, et Nicolas PERRUCHOT, (Nouveau Centre, 1ère circonscription de Loir-et-Cher), député sortant, ancien maire de Blois et ancien président du conseil d’administration du CHB.
Pendant près de 2 h, les différents candidats ont débattus du rôle du médecin traitant, de la réduction des dépenses de santé, ainsi que des modalités de financement des établissements de santé.
La question de la désertification médicale a été au cœur des préoccupations aux cotés des projets de création de maisons de santé pluridisciplinaire, du désengorgement des urgences à l’hôpital, des dépassements d’honoraires ainsi que de la formation et du recrutement des médecins.