Rose-Marie Minayo, nouvelle Présidente de la Mutualité Française Centre

Née en 1959 à Candelario en Espagne, Rose-Marie Minayo commence sa carrière en tant que chargée de gestion des placements à court terme au sein de la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Cher. En 1981, elle est promu responsable gestion de l’administration au sein d’un grand groupe de centrale d’achat.

Son parcours professionnel se poursuit dans le domaine des ressources humaines en tant que responsable gestion du personnel, des contrats collectifs, de la santé, de la prévoyance, et de l’épargne retraite, au sein de différents groupes. En 2003, Rose-Marie Minayo s’engage dans le mouvement mutualiste en devenant administratrice de la Mutuelle du Cher, (aujourd’hui Harmonie Mutuelle). En 2006, elle  devient administratrice de la Mutualité Française du Cher, une union territoriale gérant 13 services de soins et d’accompagnement mutualiste (optique, dentaire, audition, petite enfance, EHPAD) dont elle devient Présidente en 2010. Cette même année elle intègre le groupe Harmonie Services Mutualistes, dans un premier temps en tant qu’Administratrice puis par la suite comme Secrétaire Générale.

Elle préside depuis 2011 la délégation départementale du Cher de la Mutualité Française Centre qui mène des actions de prévention et de promotion de la santé. En 2013, elle devient Administratrice à la Mutualité Française Centre, puis Vice-présidente un an plus tard.

Depuis 2012, Rose-Marie Minayo siège au sein de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Cher, ainsi qu’à la Conférence de territoire du Cher de l’Agence Régionale de Santé du Centre Val de Loire.

Depuis 2015, elle est également Vice-présidente de la Mutualité Française Centre Val de Loire.