Charte Vision 2013

Après 5 années de construction organisationnelle, l’équipe pouvait commencer à travailler autour de ses valeurs et de ce qui fonde son appartenance. Il s’agissait aussi de consolider une dynamique d’équipe La présente Charte « Vision de la MFC » participe de fait à fédérer les salariés autour d’un totem symbole de leur propre expression. Rédigée de manière totalement participative, animée par la Direction, elle démontre que les salariés d’une organisation mutualiste peuvent aussi être des porteurs des valeurs du mouvement.

« La culture d’une organisation peut être définie comme l’ensemble des éléments particuliers qui expliquent les bases du fonctionnement d’une entité spécifique. Elle est, dans un certain sens, un sous-produit de la culture nationale et par conséquent un ensemble de valeurs, de mythes, de rites, de tabous et de signes partagés par la majorité des membres de l’organisation ».

In Sébastien DAMART, CNAM théorie des organisations et management des établissements de santé 2012-2013, professeur des Universités (ROUEN UFR droit sciences économiques et gestion).

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