fbpx

Conférence Économie Sociale et Solidaire avec jean Arthuis

La Mutualité Française Centre-Val de Loire a organisé le 7 juin 2018, une Conférence Économie Sociale et Solidaire sur le thème de l'Europe avec en invitée Jean Arthuis. Vidéo tirée du Facebook Live de la MFCVL.

La Mutualité Française Centre Val de Loire, en partenariat avec le Berry Républicain et le Conseil départemental du Cher, avec le soutien de la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire et du Conseil Économique Social et Environnemental Régional Centre-Val de Loire, a organisé ce jeudi 7 juin, une conférence Économie Sociale et Solidaire à la salle du Duc Jean de Berry, 4 place Marcel Plaisant, à Bourges. 

Cet événement gratuit et ouvert à eu pour thème «Prospérité économique, justice sociale : Le pilier européen des droits sociaux».

90 personnes ont pu assister ce jeudi soir à une intervention brillante de l’euro-député Jean Arthuis. Les rouages et les mécanismes d’une Europe plus sociale, ont été mis en lumière et détaillés grâce aux échanges avec une table ronde particulièrement riche et constituée d’actrices et d’acteurs de l’économie locale du Cher.

L’attribution des fonds européens et les difficultés logistiques que cela entraîne, la pérennisation du modèle mutualiste mais aussi la maltraitance en Ehpad et le dispositif Eramus pro ont ainsi pu faire l’objet de nombreux débats et faire émerger des pistes de réflexion très intéressantes.

Vous pouvez cliquer sur le lien pour accéder à l’article complet sur la conférence.

Pour retrouver les photos prises lors de l’événement,

retrouvez-nous sur notre page Facebook.